Your basket is currently empty.

This creation has been added to your basket

Gao Weigang

Artiste

« Ce n’est pas l’objet qui mène quelque part, c’est notre cœur. »

Gao Weigang

Gao Weigang est un artiste né en 1976 à Heilongjiang, en Chine. Il vit et travaille à Beijing en Chine.
Artiste extrêmement polyvalent dont les œuvres utilisent un large éventail de supports, y compris la peinture, la sculpture, l'installation et la performance, Gao Weigang évite de catégoriser ses œuvres dans un genre particulier.
Son langage fait de chaque pièce à la fois l’appareil et le produit de l’expérience, transformant les objets pour qu’ils brisent les perceptions naturelles et idéologiques du public du spectateur.

Les créations de Gao Weigang sont aussi personnelles : elles marquent une étape importante dans la quête de réflexion de l’artiste et un réexamen constant de lui-même.

Malgré les nombreuses formes et matériaux artistiques adoptés par Gao Weigang et les grandes variations esthétiques qui le caractérisent, toutes reflètent son intention de défier la culture visuelle habituelle du spectateur avec un sens de l’humour et un soupçon de scepticisme.
Qu'il s'agisse de peinture, de sculpture ou d'installation, l'artiste parvient à conserver un fort sens de la spécificité du médium.